00:00:00 / 00:00:00
C'est très simple...
Il suffit de poser votre candidature ici.
Vous pouvez soutenir le projet Koregos de plusieurs façons. Cliquez ici pour tout savoir.


Hier vloekt men niet
News

16 January 2018

Catalogue: Damien Deroubaix, Gravures 1996-2016, édité par Bernard Chauveau éditions, 96 pages
Close
Né en 1972, l’artiste français, Damien Deroubaix, découvre à 19 ans, l’œuvre Guernica de Picasso, tableau de toutes les guerres. Depuis lors, il s’attache à livrer un portrait des forces du bien et du mal qui agitent notre monde. Peuplées d’images de dieux et de démons, issues de nos sociétés présentes et passées, les œuvres de Damien Deroubaix dévoilent les turbulences de notre temps autant qu’elles révèlent les parts les plus obscures de nous-mêmes.

Artiste nomade, ayant vécu à Berlin, New-York et actuellement installé entre la Moselle et Paris, Damien Deroubaix est représentatif de cette génération pratiquant le zapping culturel, entre images primitives et références à l’histoire de l’art. Le titre qu’il a choisi pour son exposition en est l’illustration. Sortie de l’imagerie populaire bien-pensante que l’on trouvait dans les cafés d’antan, centrée sur l’œil omniprésent de Dieu, la phrase Hier vloekt men niet (ici on ne jure pas) peut être vue comme un pied de nez à notre société actuelle, dont les dieux, tout aussi puissants, portent désormais les noms de Facebook, Instagram et autres réseaux sociaux à l’affut des replis les plus intimes de nos vies.

Jalonnée de matrices en bois de grand format, l’exposition présente une centaine d’estampes de Damien Deroubaix, mis en résonnance avec des œuvres de la collection ainsi qu’avec des gravures historiques de Dürer, Ensor, Picasso… qui ont marqué l’artiste.

Informations pratiques

Lieu : Musée de la Photographie
11 avenue Paul Pastur, 6032 Charleroi
Dates : Jusqu’au 22 mai 2016
Horaires : Accessible du mardi au dimanche de 10 à 18h00
Lien : www.museephoto.be

Galerie

Galery
    1 picture Diaporama
    FRANCAIS - ENGLISH

    Recherche simple

    Recherche avancée

    Lettre d'information

    Avec le soutien de :